Politique de Confidentialité

Politique de Confidentialité

Introduction

Chez Global Switch, nous prenons votre vie privée au sérieux et nous sommes mobilisés pour la protéger.

Cette politique explique quand et pourquoi nous collectons des informations personnelles sur les personnes, comment ces informations sont utilisées, avec qui nous partageons ces informations et les droits que les personnes concernées ont sur celles-ci.

Cette politique est susceptible d’évoluer dans le temps, par conséquent veuillez consulter cette page régulièrement afin de vous assurer que les modifications apportées vous conviennent. Veuillez également consulter ci-dessous les Changements apportés à cette politique.

Si vous nous envoyez des informations à propos d'une offre d’emploi, y compris via careers@globalswitch.com, notre Politique de confidentialité pour les candidats à un emploi s’appliquera au traitement de vos informations personnelles.

Qui Sommes-Nous ?

En matière de protection des données, Global Switch Limited (« nous », « notre », « nos ») est le « responsable du traitement » en ce qui concerne avec les activités de traitement décrites ci-dessous. Un « responsable du traitement » est une organisation qui décide pourquoi et comment vos informations personnelles sont traitées.

Veuillez consulter la section à la fin de ce document pour obtenir nos coordonnées et informations légales.

Comment Nous Collectons Vos Informations Personnelles

Nous obtenons des informations personnelles de votre part selon les modalités suivantes :

Informations personnelles que vous nous transmettez : 

Il s’agit d'informations sur vous que vous nous donnez lorsque :

Ces informations sont fournies par vous de manière entièrement volontaire et comprennent des informations personnelles. Nous pouvons également être amenés à vous demander des informations lorsque vous signalez un problème sur nos sites Web. Les informations que vous nous fournissez peuvent inclure votre nom, votre adresse, votre adresse courrier électronique et votre numéro de téléphone, les détails de votre requête et d’autres coordonnées professionnelles et personnelles, et peuvent inclure des enregistrements de toute correspondance et autres réponses à des enquêtes.

Si nous ne recevons pas ces informations, vous êtes susceptible de ne pas pouvoir utiliser ou interagir avec certaines parties de nos sites Web ou communiquer avec nous efficacement.

Informations personnelles vous concernant que nous collectons :

Nous sommes susceptibles de collecter automatiquement les informations suivantes au cours de vos visites sur nos sites Web ou pages de réseaux sociaux : données de trafic, données de localisation, données de l’appareil, weblogs et autres données de communication, et détails des ressources auxquelles vous accédez.

Nous collectons également automatiquement des informations techniques, notamment les données anonymes collectées par le serveur d’hébergement à des fins statistiques, l’adresse de protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre ordinateur ou votre appareil à Internet, le type de navigateur et sa version, les réglages de fuseau horaire, les types de modules d’extension de navigateur et leurs versions, le système d’exploitation et la plate-forme. Voir notre Politique d’utilisation de Cookies pour le site Web et la Politique d’utilisation de Cookies pour le Portail client pour plus d'informations.

Nous sommes également susceptibles de collecter toutes informations personnelles que vous publiez ou permettez de partager sur des réseaux sociaux de tiers, y compris texte, images, vidéos et liens.

Informations personnelles que nous pouvons recevoir en provenance d’autres sources :

Nous obtenons certaines informations personnelles sur vous de la part d’autres sources (y compris celles qui se trouvent en dehors de notre activité), qui peuvent inclure d’autres entreprises de notre groupe, nos fournisseurs, partenaires commerciaux, nos clients et nos réseaux sociaux.

Catégorie D'informations Personnelles Vous Concernant Que Nous Traitons

Nous traitons différents types d’informations personnelles vous concernant. Pour que vous compreniez plus facilement les informations que nous utilisons à votre propos, nous avons catégorisé ces informations dans le tableau ci-dessous et fourni une brève explication du type d'informations couvert par chaque catégorie.

Catégorie d'informations personnelles

Description

Informations sur vos comportements

vos activités, actions et comportements.

Contact

informations qui peuvent être utilisées pour vous adresser, envoyer ou sinon communiquer un message.

Correspondence

informations contenues dans notre correspondance ou autres communications avec vous ou vos collègues de travail.

Identité

informations contenues dans un document d’identification officiel ou autre numéro de référence unique qui vous concerne, y compris toute identification par cookies (IDs).

Informations légales

informations liées à des réclamations légales faites par ou contre vous ou l’organisation pour laquelle vous travaillez ou liées au processus de traitement des réclamations.

Préférences marketing

vos préférences pour toutes communications marketing de notre part à tout moment, en lien avec des produits ou services que nous pensons susceptibles de vous intéresser.

Surveillance

informations liées à la surveillance ou le contrôle de vos activités.

 

Comment Nous Utilisons Vos Informations Personnelles

La loi sur la protection des données nous impose d’avoir une raison valable pour traiter vos informations personnelles pour chacune des différentes finalités pour lesquelles nous utilisons ces informations. La loi désigne chaque raison comme une « base légale ». Les finalités pour lesquelles nous utilisons vos informations personnelles et la base légale dans le cadre de la loi sur la protection des données sur lesquelles nous nous appuyons pour faire cela sont exposées ci-dessous.

Lorsque vous avez donné votre consentement

Nous sommes autorisés à utiliser et traiter vos informations personnelles lorsque vous avez donné votre consentement.

Si vous travaillez pour une entité non constituée en société (par ex. une entreprise individuelle ou un partenariat non constitué en société), nous vous contacterons par courrier électronique avec des informations commerciales à propos de nos produits et services. Si vous vous inscrivez pour recevoir nos communications marketing par courrier électronique en cochant la case appropriée ou lorsque vous rafraîchissez vos préférences commerciales en répondant à une demande de notre part à ce sujet et que vous consentez à continuer de recevoir des informations commerciales par courrier électronique de notre part.

Si vous consentez à notre utilisation de cookies non-essentiels, nous utiliserons les cookies décrits dans notre Politique d’utilisation de cookies pour collecter auprès de vous, des informations sur vos comportement et identité.

À tout moment, vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation de vos informations de cette manière. Voir la section Retrait de votre consentement pour plus de détails.

Lorsque le traitement est nécessaire pour la poursuite de nos intérêts légitimes

Nous pouvons être amenés à utiliser et traiter vos informations personnelles dans le cas où il est nécessaire pour nous de poursuivre nos intérêts légitimes en tant que société, pour les finalités suivantes :

Traitement nécessaire pour que nous puissions promouvoir notre société ainsi que nos produits et services

  • pour créer votre profil et l’analyser afin d’obtenir des informations sur les tendances du marché ou du secteur, les comportements des clients qui motivent notre stratégie commerciale et pour améliorer et personnaliser votre expérience en tant que visiteur (ainsi que les informations commerciales avec lesquelles nous vous contactons selon les manières décrites au paragraphe ci-dessous) ;
  • si vous travaillez pour une société, pour vous contacter par courrier électronique, courrier ou par téléphone avec des informations commerciales à propos de nos produits et services. Nous pouvons être amenés à utiliser vos informations personnelles pour adapter ou personnaliser les communications commerciales que vous recevez pour les rendre pertinentes pour vous ou la société dans laquelle vous travaillez ;
  • si vous travaillez pour une entité non constituée en société, pour vous contacter par courrier électronique, courrier ou par téléphone avec des informations commerciales à propos de nos produits et services. Nous pouvons être amenés à utiliser vos informations personnelles pour adapter ou personnaliser les communications commerciales que vous recevez pour les rendre pertinentes pour vous ou l’organisation dans laquelle vous travaillez ;

Traitement nécessaire pour que nous puissions assister nos clients et prospects en matière de ventes et autres demandes

  • pour correspondre et communiquer avec vous lorsque nous vous assistons avec nos produits et services ou vos demandes liées à ceux-ci ;

Traitement nécessaire pour que nous répondions à l’évolution des conditions du marché ainsi qu’aux besoins de nos clients

  • pour les études de marché en vue d’améliorer les produits et services que nous et d’autres sociétés du groupe proposons ;
  • pour vous signaler des changements dans notre activité ainsi que nos produits et services ;

Traitement nécessaire pour que nous exploitions les aspects administratifs et techniques de notre activité de manière efficiente et efficace

  • pour administrer nos sites Web et nos pages de réseaux sociaux et pour nos opérations internes, y compris le dépannage, les tests et les rapports statistiques ;
  • pour la détection et la prévention de la fraude et autres activités criminelles ;
  • pour vérifier l’exactitude des informations que nous détenons à votre sujet et mieux vous comprendre en tant que visiteur de nos sites Web ;
  • pour confirmer votre identité afin de vous permettre d’accéder à des zones sécurisées de nos sites Web ;
  • à des fins de sécurité des réseaux et des informations afin que nous puissions prendre des mesures visant à protéger vos informations et vos biens ainsi que les nôtres face à une perte ou un dommage, un vol ou un accès non-autorisé ;
  • pour répondre à une requête de votre part en lien avec l’exercice de vos droits (par exemple lorsque vous nous avez demandé de ne pas vous contacter à des fins commerciales, nous garderons trace de cette demande sur nos listes de suppression afin de pouvoir satisfaire votre demande) ;
  • aux fins d'une restructuration ou réorganisation de société ou de la vente de notre activité ou de nos actifs ;
  • pour l’efficacité, la précision ou d’autres améliorations de nos bases de données et systèmes, par ex. en combinant des systèmes ou en consolidant des enregistrements que nous détenons ou que d’autres sociétés du groupe détiennent à votre sujet ;
  • pour déposer et lire des cookies essentiels pour le fonctionnement adéquat de nos sites Web, comme décrit dans notre Politique d’utilisation de cookies ;
  • pour faire respecter ou protéger nos droits contractuels ou autres droits ou pour intenter ou défendre des poursuites judiciaires ;
  • pour l’administration générale, y compris la planification financière, le contrôle financier et la gestion de vos demandes, plaintes ou réclamations, pour envoyer des messages de service et pour vous fournir des informations importantes sur notre activité.

Lorsque nous sommes tenus de respecter nos obligations légales

Nous utiliserons vos informations personnelles pour respecter nos obligations légales :

  • pour prêter assistance à toute autorité publique ou organe chargé d’enquête pénale, lorsque nous sommes légalement tenus de le faire ;
  • pour vous identifier lorsque vous nous contactez ;
  • pour vérifier l’exactitude des données que nous détenons à votre sujet ; et
  • pour répondre à et résoudre vos réclamations en relation avec nos services.
Autres Entités Susceptibles de Recevoir vos Informations Personnelles ou d’y Avoir Accès

Autres sociétés dans notre groupe

Nous pouvons être amenés à partager vos informations avec d’autres sociétés de notre groupe. Celles-ci sont susceptibles d’utiliser vos informations personnelles comme indiqué dans la section Comment nous utilisons vos informations personnelles, en lien avec les services qu’elles fournissent, y compris lorsqu’ils complètent notre propre gamme de services.

Veuillez consulter la section 10.2 de nos Conditions d'utilisation pour les détails des sociétés de notre groupe avec lesquelles nous sommes susceptibles de partager vos informations personnelles, y compris leurs localisations.

Nos fournisseurs, prestataires de services et autres destinataires

Nous pouvons être amenés à partager vos informations avec nos prestataires de services tiers, agents, sous-traitants et autres organisations (tels qu’énumérés ci-dessous) dans le but de nous fournir des services ou de vous les fournir directement en notre nom.

Destinataire / relation avec nous Secteur (et sous-secteur) d’activité
Agences publicitaires et de relations publiques Médias (publicité)
Fournisseurs de services de stockage dans le Cloud Services informatiques (services Cloud)
Fournisseurs de services d’assurance Assurance (courtiers/souscription/experts)
Conseillers juridiques Services professionnels (services juridiques)
Prestataires d’études de marché et de services d’analyse des données Médias (recherche et analyses des données)
Services en ligne de communication marketing par courrier électronique, de gestion de campagnes et de plate-forme de gestion de la relation client IT (services Cloud)

 

Lorsque nous avons recours à des prestataires de services tiers, nous leur communiquons uniquement les informations personnelles qui leur sont nécessaires à la fourniture desdits services. Nous avons mis un contrat en place leur imposant de conserver vos informations personnelles de manière sécurisée et à ne pas les utiliser autrement que conformément à nos instructions spécifiques.

Lorsque nous partageons vos informations personnelles avec des tiers qui sont responsables du traitement de ces données, ceux-ci sont susceptibles de les communiquer ou de les transférer à d’autres organisations, conformément à leurs politiques de protection des données. Cela n’affecte aucun de vos droits en tant que personne concernée, tels qu’ils sont détaillés ci-dessous. En particulier, lorsque vous nous demandez de rectifier, effacer ou limiter le traitement de vos informations, nous prenons des mesures raisonnables pour transmettre cette demande aux tiers avec lesquels nous avons partagé vos informations personnelles.

Autres manières dont nous sommes susceptibles de partager vos informations personnelles

Nous pourrions être amenés à transférer vos informations personnelles à un tiers, dans le cadre d'une vente de tout ou partie de notre activité et de nos actifs à un tiers, ou dans le cadre d’une restructuration ou d’une réorganisation de notre société. Nous pourrions également être amenés à transférer vos informations personnelles, si nous nous voyons soumis à une obligation de les communiquer ou de les partager afin de nous conformer à toute obligation légale, de détecter ou de signaler une infraction, de faire respecter ou d’appliquer les termes de nos contrats ou de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de nos visiteurs et de nos clients. Nous prendrons toujours des mesures dans le but de garantir la protection de votre droit à la vie privée.

Où Nous Stockons vos Informations Personnelles

Toutes les informations que vous nous fournissez sont susceptibles d’être transférées vers des pays situés en dehors du Royaume-Uni et de l’Espace économique européen (EEE). À titre d’exemple, cela pourrait se produire lorsque l’une ou plusieurs des sociétés de notre groupe est/sont localisée(s) dans un pays en dehors du Royaume-Uni et de l’EEE ou si un ou plusieurs de nos serveurs ou un ou plusieurs de ceux de nos fournisseurs de services tiers se trouve(nt) parfois situé(s) dans un pays en dehors du Royaume-Uni et de l’EEE. Il est possible que ces pays ne disposent pas de lois applicables en matière de protection des données similaires à celles en vigueur au Royaume-Uni, et par conséquent ne protègent pas l’utilisation de vos informations personnelles selon le même standard.

Si nous transférons vos informations hors du Royaume-Uni et de l’EEE de cette manière, nous prendrons des mesures pour nous assurer que des mesures de sécurité appropriées soient prises dans le but de nous assurer que vos droits à la vie privée continuent d’être respectés, comme il est indiqué dans la présente politique. Ces mesures comprennent les actions suivantes :

  • nous assurer que les pays situés en dehors du Royaume-Uni/de l’EEE, vers lesquels les transferts sont effectués ont été reconnus comme disposant d’une législation en vigueur offrant une protection adéquate de vos informations personnelles par les autorités compétentes ;
  • imposer des obligations contractuelles au destinataire de vos informations personnelles en utilisant des dispositions officiellement publiées par les instances compétentes à cette fin. Nous utilisons ces dispositions pour nous assurer que vos informations sont protégées lorsqu’elles sont transférées aux sociétés de notre groupe situées en dehors du Royaume-Uni et de l’EEE ; ou
  • nous assurer que les destinataires sont inscrits dans des « cadres internationaux », tel que le bouclier de protection UE-Etats-Unis, visant à assurer une protection adéquate.

Veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant à la fin de ce document pour obtenir plus d'informations à propos des mesures de protection que nous avons mises en place et pour obtenir une copie des documents y afférents.

Si vous utilisez nos sites Web alors que vous vous trouvez en dehors du Royaume-Uni et de l’EEE, vos informations sont susceptibles d’être transférées hors du Royaume-Uni et de l’EEE pour que vous puissiez accéder aux sites Web.

Combien de Temps nous Conservons vos Informations Personnelles

La durée pendant laquelle nous conservons vos informations personnelles est déterminée par un certain nombre de facteurs, notamment la finalité pour laquelle nous utilisons ces informations et nos obligations dans le cadre d’autres lois. Nous ne conservons pas d’informations personnelles dans un format identifiable pour plus longtemps qu’il n’est nécessaire.

Nous sommes susceptibles d’avoir besoin de vos informations personnelles pour établir, exercer ou défendre des actions en justice. À cette fin, nous conserverons toujours vos informations personnelles pendant sept ans après la date à laquelle elles ne sont plus nécessaires pour l’une ou plusieurs des finalités énumérées dans la section Comment nous utilisons vos informations personnelles.

Les circonstances suivantes constituent des exceptions à ce qui précède :

  • vous exercez votre droit d’exiger que nous conservions vos informations personnelles pendant une période plus longue que la période de conservation indiquée (voir plus loin Effacement de vos informations personnelles ou limitation de leur traitement) ;
  • vous exercez votre droit à demander l’effacement des informations (le cas échéant) et nous n’avons pas besoin de les conserver pour l’une des raisons autorisées ou exigées par la loi (voir Effacement de vos informations personnelles ou limitation de leur traitement ci-dessous) ;
  • nous intentons ou défendons une réclamation ou une autre procédure au cours de la période pendant laquelle nous conservons vos informations personnelles, auquel cas nous conserverons vos informations personnelles jusqu’à ce que ces procédures soient conclues et qu’il n’y ait plus de recours possible ; ou
  • dans un nombre limité de cas, une loi existante ou future ou un tribunal ou un régulateur demande que nous conservions vos informations personnelles pendant une période plus longue ou plus courte.
Sécurité et Liens vers d’autres Sites

Nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour maintenir la sécurité de vos informations personnelles.

Malheureusement, la transmission d’informations via Internet n’est pas totalement sûre. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations que vous transmettez à nos sites Web et toute transmission se fait à vos propres risques. Une fois que nous avons reçu vos informations personnelles, nous mettons en place des contrôles raisonnables et appropriés pour nous assurer que celles-ci restent protégées contre toute destruction, accidentelle ou illégale, perte, altération ou accès non-autorisé.

Nos sites Web sont susceptibles de contenir des liens vers d’autres sites Web exploitées par d’autres organisations. La présente politique ne s’applique pas à ces autres sites Web, par conséquent nous vous encourageons à lire leurs politiques de confidentialité. Nous ne pouvons pas être responsable des politiques de confidentialité et des pratiques des autres sites Web, même si vous y accédez en utilisant des liens que nous avons fournis. De plus, si vous avez accédé à nos sites Web depuis un site Web tiers, nous ne pouvons pas être responsable des politiques de confidentialité et des pratiques des propriétaires et des exploitants de ce site Web tiers, et nous vous recommandons de vérifier la politique de confidentialité de ce site Web tiers.

Cookies

Comme de nombreux autres sites Web, nos sites Web utilisent des cookies. Les cookies sont des petits morceaux d’information envoyés à votre ordinateur ou appareil et stockés sur leur disque dur, pour permettre à nos sites Web d’identifier que vous nous avez rendu visite. Certains des cookies que nous utilisons ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement de nos sites Web, tandis que d’autres ne sont pas essentiels mais améliorent votre expérience de nos sites Web ou nous aident à les améliorer en nous permettant d’obtenir une vue globale des habitudes des visiteurs et des volumes de visites dans nos sites Web.

Nous demandons votre consentement pour tous les cookies non-essentiels, que vous pouvez retirer à tout moment. Il est également possible de désactiver les cookies en paramétrant les préférences de votre navigateur. Pour plus d'informations sur la façon dont nous utilisons les cookies et comment les désactiver sur votre appareil, veuillez consulter notre Politique d’utilisation de cookies pour le site Web et notre Politique d’utilisation de cookies pour le portail client

Prise de Décision Automatisée

Nous n’envisageons pas que toute décision ayant un effet juridique ou significatif sur vous soit prise à votre sujet à l’aide de moyens purement automatisés, cependant nous mettrons à jour cette politique et vous tiendrons informé si cette position venait à changer.

Vos Droits

Vous bénéficiez d'un certain nombre de droits en lien avec vos informations personnelles dans le cadre de la loi applicable en matière de protection des données. En ce qui concerne certains droits, nous pouvons être amenés à vous demander des informations pour confirmer votre identité et, le cas échéant, nous aider à chercher vos informations personnelles. Sauf dans de rares cas, nous vous répondrons dans un délai d'un mois à partir soit de la date à laquelle nous avons confirmé votre identité, soit, lorsque nous n’avons pas besoin de le faire car nous avons déjà l’information, à partir de la date à laquelle nous avons reçu votre demande.

  • Accès à vos informations personnelles

Vous avez le droit de demander une copie des informations que nous détenons à votre propos en nous contactant par courrier électronique ou en nous écrivant à l’adresse figurant à la fin de la présente politique. Nous sommes susceptibles de ne pas vous fournir une copie de de vos informations personnelles si celles-ci concernent d’autres individus ou si nous avons un autre motif légitime pour retenir ces informations.

  • Correction et mise à jour de vos informations personnelles

L’exactitude de vos informations est importante à nos yeux et nous travaillons sur des moyens de vous faciliter le passage en revue et la correction des informations que nous détenons à votre sujet.

En attendant, si vous changez votre nom ou votre adresse/adresse électronique, ou si vous découvrez que certaines des informations que nous détenons ne sont plus à jour ou inexactes, veuillez nous le faire savoir en nous contactant selon l’une des modalités décrites à la fin de la présente politique.

  • Retrait de votre consentement

Lorsque nous nous appuyons sur votre consentement comme base légale pour le traitement de vos informations personnelles, comme indiqué dans la section Comment nous utilisons vos informations personnelles, vous pouvez retirer votre consentement à notre utilisation de vos informations personnelles en nous contactant par courrier électronique ou en nous écrivant à l’adresse figurant à la fin de la présente politique. Si vous souhaitez retirer votre consentement à la réception de toute communication commerciale directe à laquelle vous vous êtes précédemment inscrit, vous pouvez le faire en utilisant notre outil de désinscription. Si vous retirez votre consentement, notre utilisation de vos informations personnelles avant votre retrait demeure légale.

  • Objection à notre utilisation de vos informations personnelles

Lorsque nous nous appuyons sur nos intérêts commerciaux légitimes comme base légale pour le traitement de vos informations personnelles, pour quelque(s) finalité(s) que ce soit, comme indiqué dans la section Comment nous utilisons vos informations personnelles, vous pouvez vous opposer à ce que nous utilisions vos informations personnelles pour ces finalités en nous contactant par courrier électronique ou en nous écrivant à l’adresse figurant à la fin de la présente politique. À l’exception des finalités pour lesquels nous sommes certains de pouvoir continuer à traiter vos informations personnelles, nous cesserons temporairement de traiter vos informations personnelles, en accord avec votre opposition, jusqu’à ce que nous ayons enquêté sur la question. Si nous reconnaissons que votre opposition est justifiée conformément aux droits que vous confère la législation sur la protection des données, nous cesserons définitivement d’utiliser vos données pour ces finalités. Dans le cas contraire, nous vous fournirons notre justification expliquant pourquoi nous avons besoin de continuer à utiliser vos données.

Vous êtes susceptible de vous opposer à notre utilisation de vos informations personnelles à des fins de communication commerciale directe, et nous donnerons automatiquement satisfaction à votre demande. Si vous souhaitez le faire, veuillez utiliser notre outil de désinscription.

  • Effacement de vos informations personnelles ou limitation de leur traitement

Dans certaines circonstances, vous pouvez être amené(e) à demander le retrait de vos informations personnelles de nos systèmes en nous contactant par courrier électronique ou en nous écrivant à l’adresse figurant à la fin de cette politique. A moins que la loi nous autorise à utiliser vos informations personnelles plus longtemps, nous mettrons en œuvre les moyens raisonnablement nécessaires pour répondre à votre demande.

Vous pouvez également nous demander de limiter le traitement de vos informations personnelles lorsque vous considérez qu’il est illégal pour nous continuer à le faire, que vous vous êtes opposé à son utilisation et que notre enquête est en cours, ou que vous nous demandez de les conserver dans le cadre d’une action en justice. Dans ces situations, nous ne pouvons uniquement traiter vos informations personnelles pendant que son traitement est limité si nous avons votre consentement ou si nous sommes légalement autorisés à le faire, par exemple à des fins de stockage, pour protéger les droits d'un autre individu ou d'une autre société, ou dans le cadre d’une procédure judiciaire.

  • Transfert de vos informations personnelles dans un fichier de données structurées (« portabilité des données »)

Lorsque nous nous appuyons sur votre consentement comme base légale pour le traitement de vos informations personnelles ou lorsque nous avons besoin de les traiter dans le cadre de votre contrat, comme indiqué dans la section Comment nous utilisons vos informations personnelles, vous pouvez être amené(e) à nous demander de vous fournir une copie de ces informations dans un fichier de données structurées. Nous vous fournirons ces informations par voie électronique dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine, comme un fichier de valeurs séparées par des virgules (CSV).

Vous pouvez nous demander d’envoyer vos informations personnelles directement à un autre fournisseur de services, et nous le ferons si c’est techniquement possible. Nous sommes susceptibles de ne pas vous fournir une copie de vos informations personnelles si cela concerne d’autres individus ou si nous avons un autre motif légitime de ne pas communiquer ces informations.

  • Plainte auprès d'une autorité de contrôle

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle, en particulier dans un pays dans lequel vous travaillez ou vous vivez, ou dans lequel vos droits ont été violés. Toutefois, nous vous encourageons à nous contacter avant de déposer toute plainte, et nous chercherons à résoudre tout problème ou toute question que vous pourriez avoir. Veuillez consulter le site Web European Data Protection Board du Comité européen de la protection des données pour obtenir les coordonnées des autorités de contrôle dans l’Union européenne. L’autorité de contrôle correspondante : au Royaume-Uni est l'Information Commissioner; à Hong Kong est le bureau du Privacy Commissioner for Personal Data; à Singapour est la Personal Data Protection Commission; et en Australie est l'Australian Information Commissioner.

Changements Apportés à Cette Politique

La dernière mise à jour de cette politique date du 15 mai 2023. Nous pouvons mettre à jour cette politique à tout moment, en publiant une copie de la politique mise à jour sur nos sites Web ou, si nous disposons de vos coordonnées, nous pouvons vous contacter par courrier électronique. Sauf indication contraire, toute modification apportée à cette politique prendra effet sept jours après la date de notre courrier électronique ou la date à laquelle nous publions la politique mise à jour sur nos sites Web, selon celle qui survient en premier. Nous vous recommandons de vérifier régulièrement les modifications et de passer en revue toutes les mises à jour apportées à cette politique.

Nous Contacter et Informations sur l’entreprise

Veuillez envoyer vos demandes à propos de cette politique ou de la manière dont nous traitons vos informations personnelles à notre responsable de la protection des données, ou Data Protection Manager, en utilisant les informations de contact précisées ci-dessous.

Si vous souhaitez nous écrire, veuillez adresser votre demande par écrit à notre responsable de la protection des données, ou Data Protection Manager, Global Switch, 2nd Floor, Nova North, 11 Bressenden Place, Londres, Royaume-Uni SW1E 5BY.

Notre adresse électronique pour les demandes liées à la protection des données est DPM@globalswitch.com.