Politique de Confidentialité

Politique de Confidentialité

La dernière mise à jour de cette politique date du 27 mars 2025

Introduction

Chez Global Switch, nous prenons votre vie privée au sérieux et nous nous engageons à la protéger.

La présente politique explique quand et pourquoi nous collectons des informations personnelles sur les personnes qui utilisent ou interagissent avec nos sites Web (y compris nos portails clients et détenteurs d’obligations) situés à l’adresse www.globalswitch.com, www.globalswitch.cn, www.globalswitch.es, www.globalswitch.de, www.globalswitch.fr, www.globalswitch.hk, www.globalswitch.nl, globalswitch.service-now.com/gs_portal  et tout autre site Web sur lequel la présente politique, ou un lien vers celle-ci, apparaît (collectivement, nos « Sites Web ») et nos sites de réseaux sociaux. Il explique également comment ces informations sont utilisées, avec qui nous partageons ces informations et les droits que ces personnes ont sur elles.

La présente politique peut être modifiée de temps à autre. Veuillez donc consulter cette page de temps à autre pour vous assurer que vous êtes d’accord avec les changements. Veuillez également consulter les modifications de la présente Politique ci-dessous. La présente politique a été mise à jour pour la dernière fois à la date indiquée en haut de la présente politique.

Si vous nous soumettez des informations relatives à un poste, y compris via careers@globalswitch.com, notre Politique de confidentialité distincte pour les candidats à un poste s’appliquera à notre traitement de vos informations personnelles. Une politique de confidentialité distincte sur site s’appliquera si vous visitez nos locaux ou ceux de nos sociétés du groupe.

Qui Sommes-Nous

Aux fins de la loi sur la protection des données, Global Switch Limited (« nous », « notre » ou « nos ») est le « responsable du traitement » en ce qui concerne les activités de traitement décrites ci-dessous. Un « responsable du traitement » est une organisation qui décide pourquoi et comment vos informations personnelles sont traitées.

Veuillez consulter la section à la fin de la présente politique pour connaître nos coordonnées et les informations juridiques.

Comment Nous Collectons Vos Informations Personnelles

Nous recueillons des informations personnelles auprès de vous de la manière suivante :

Informations personnelles que vous nous fournissez volontairement :

Il s’agit d’informations vous concernant que vous nous donnez :

  • en soumettant des informations via nos sites Web ;
  • en nous suivant et en publiant sur nos pages de réseaux sociaux, y compris nos pages LinkedIn et X ; et
  • en correspondant avec nous par téléphone, e-mail ou d’une autre manière en utilisant les coordonnées que nous mettons à disposition en ligne.

Ces informations sont fournies par vous de manière entièrement volontaire et comprennent des informations personnelles. Nous pouvons également vous demander des informations lorsque vous signalez un problème avec l’un de nos sites Web. Les informations que vous nous fournissez peuvent inclure votre nom, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone, les détails de la demande et d’autres informations commerciales et de contact, et peuvent inclure des dossiers de toute correspondance et des réponses à toute enquête.

Si nous ne recevons pas ces informations, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser ou d’interagir avec certaines parties de nos sites Web ou de communiquer efficacement avec nous.

Informations personnelles que nous collectons automatiquement à votre sujet :

Nous collectons automatiquement les informations suivantes lors de vos visites sur nos sites Web ou pages de réseaux sociaux : données de trafic, données de localisation, données d’appareil, journaux Web et autres données de communication, et détails des ressources auxquelles vous accédez (les « Données techniques »).

Nous collectons également automatiquement des informations techniques, y compris des données anonymes collectées par le serveur d’hébergement à des fins statistiques, l’adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre ordinateur ou appareil à Internet, le type et la version du navigateur, le paramètre de fuseau horaire, les types et versions de plug-in du navigateur, le système d’exploitation et la plateforme. Veuillez consulter notre Politique relative aux cookies du site Web et notre Politique relative aux cookies du Portail client pour plus d’informations.

Nous pouvons également collecter toute information personnelle que vous publiez ou autorisez à partager sur les réseaux sociaux tiers, y compris le texte, les images, les vidéos et les liens.

Informations personnelles que nous pouvons recevoir d’autres sources :

Nous obtenons certaines informations personnelles vous concernant auprès d’autres sociétés de notre groupe ou d’autres sources externes (qui peuvent inclure d’autres sociétés de notre groupe, nos fournisseurs, nos partenaires commerciaux, nos clients et les réseaux sociaux). Les sources à partir desquelles nous pouvons recevoir vos informations personnelles sont les suivantes :

Source des informations personnelles Les catégories d’informations personnelles (telles que décrites dans la section ci-dessous) que nous obtenons à votre sujet auprès de cette source
Autres sociétés de notre groupe (voir la section 10.2 de nos Conditions d’utilisation) Toutes les catégories, sauf Biométrique
Nos fournisseurs/partenaires commerciaux, y compris les courtiers en données et les fournisseurs, y compris ZoomInfo Comportement, biographie, contact, correspondance, identité
L’organisation pour laquelle vous travaillez, qui peut inclure nos clients et fournisseurs/partenaires commerciaux Comportement, biographie, contact, correspondance, identité, préférences marketing
Réseaux sociaux, y compris LinkedIn et X Comportement, biographie, contact, correspondance

 

Catégories d’Informations Personnelles Que Nous Traitons À Votre Sujet

Nous traitons différents types d’informations personnelles vous concernant. Pour faciliter la compréhension des informations que nous utilisons à votre sujet, nous avons classé ces informations dans le tableau ci-dessous et fourni une brève explication du type d’informations que chaque catégorie couvre.

Catégorie d’informations personnelles Description
Comportement vos activités, actions et comportements.
Contact informations qui peuvent être utilisées pour vous adresser, envoyer ou autrement vous communiquer un message.
Correspondance informations contenues dans notre correspondance ou autres communications avec vous.
Identité les informations contenues dans un document d’identification officiel ou tout autre numéro de référence unique vous concernant, y compris toute identification de cookie (ID).
Juridique les informations relatives aux réclamations légales faites par ou contre vous ou l’organisation pour laquelle vous travaillez ou le processus de réclamation.
Préférences marketing vos préférences concernant toute communication marketing de notre part de temps à autre en ce qui concerne les produits ou services qui, selon nous, pourraient vous intéresser.
Surveillance les informations relatives à la surveillance de vos activités, y compris les enregistrements d’appels téléphoniques et les analyses du site Web obtenues grâce à l’utilisation de cookies.

 

Comment Nous Utilisons Vos Informations Personnelles

La loi sur la protection des données exige que nous ayons une raison valable de traiter vos informations personnelles pour chacune des différentes finalités pour lesquelles nous utilisons ces informations. La loi désigne chaque raison comme une « base légale ». Les finalités pour lesquelles nous utilisons vos informations personnelles et la base légale en vertu de la loi sur la protection des données sur laquelle nous nous appuyons sont expliquées ci-dessous. La base légale sur laquelle nous nous fondons pour un traitement particulier peut varier en fonction de votre emplacement.

Lorsque vous avez donné votre consentement

Nous pouvons utiliser et traiter vos informations personnelles lorsque vous avez consenti à ce que nous le fassions.

Si vous travaillez pour une entreprise non constituée en société (par exemple, un entrepreneur individuel ou une société de personnes non constituée en société), nous vous contacterons par courrier électronique pour vous communiquer des informations commerciales sur nos produits et services si vous vous inscrivez pour recevoir nos communications commerciales par courrier électronique en cochant la case correspondante ou si vous actualisez vos préférences commerciales lorsque vous répondez à une demande de notre part en ce sens et consentez à continuer à recevoir des courriers électroniques commerciaux de notre part.

Si vous consentez à ce que nous utilisions des cookies non essentiels, nous utiliserons les cookies décrits dans notre Politique relative aux cookies pour recueillir des informations sur votre comportement et votre identité.

Vous pouvez retirer votre consentement à toute utilisation future de vos informations par nous de l’une de ces manières à tout moment. Veuillez consulter Retrait de votre consentement pour plus de détails.

Lorsque le traitement est nécessaire pour que nous puissions poursuivre nos intérêts légitimes

Nous pouvons utiliser et traiter vos informations personnelles lorsque cela est nécessaire pour poursuivre nos intérêts légitimes en tant qu’entreprise, en particulier, aux fins suivantes :

Traitement nécessaire à nos intérêts légitimes dans la promotion de notre activité, de nos produits et services

  • pour évaluer certains aspects vous concernant et les analyser afin d’obtenir des informations sur les tendances du marché ou du secteur, les comportements des clients qui éclairent notre stratégie marketing, et pour améliorer et personnaliser votre expérience en tant que visiteur (ainsi que les informations marketing avec lesquelles nous vous contactons de la manière décrite dans le paragraphe ci-dessous) ;
  • lorsque nous n’avons pas autrement obtenu votre consentement, si vous travaillez pour une entreprise, pour vous contacter par e-mail, courrier ou téléphone avec des informations marketing sur nos produits et services. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour adapter ou personnaliser les communications marketing que vous recevez afin de les rendre pertinentes pour vous ou l’organisation pour laquelle vous travaillez ;
  • lorsque nous n’avons pas obtenu autrement votre consentement, si vous travaillez pour une entreprise non constituée en société, pour vous contacter par courrier ou par téléphone avec des informations marketing sur nos produits et services. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour adapter ou personnaliser les communications marketing que vous recevez afin de les rendre pertinentes pour vous ou l’organisation pour laquelle vous travaillez ;

Traitement nécessaire à nos intérêts légitimes pour aider nos clients et prospects à répondre à leurs demandes de vente et autres

  • pour correspondre et communiquer avec vous lorsque nous vous aidons à obtenir des informations sur nos produits ou services ou sur les questions que vous vous posez à leur sujet ;

Traitement nécessaire pour nos intérêts légitimes à répondre à l’évolution des conditions du marché et aux besoins de nos clients

  • pour des études de marché afin d’améliorer les produits et services que nous et d’autres sociétés de notre groupe fournissons ;
  • pour vous informer des changements apportés à notre activité ainsi qu’à nos produits et services ;

Traitement nécessaire à nos intérêts légitimes pour exploiter les aspects administratifs et techniques de notre activité de manière efficace et efficiente

  • pour administrer nos sites Web et nos pages de réseaux sociaux et pour nos opérations internes, y compris à des fins de dépannage, de test et de reporting statistique ;
  • pour la détection et la prévention de la fraude et d’autres activités criminelles ;
  • pour vérifier l’exactitude des informations que nous détenons à votre sujet et, lorsque nous y sommes autorisés en vertu des lois applicables en matière de protection des données, pour mieux vous comprendre en tant que visiteur de nos sites Web ;
  • pour authentifier votre identité afin de vous permettre d’accéder à des zones contrôlées par la sécurité de nos Sites Web ;
  • à des fins de sécurité du réseau et des informations afin que nous puissions prendre des mesures pour protéger vos informations et nos biens contre la perte ou les dommages, le vol ou l’accès non autorisé ;
  • pour répondre à une demande de votre part dans le cadre de l’exercice de vos droits lorsque cela est requis en vertu de la loi applicable en matière de protection des données (par exemple, au R-U/en UE, lorsque vous nous avez demandé de ne pas vous contacter à des fins de marketing, nous en conserverons une trace sur nos listes de suppression afin de pouvoir répondre à votre demande) ;
  • sauf si nous obtenons votre consentement, à des fins de formation et de surveillance, y compris en examinant les enregistrements audio des appels téléphoniques entrants et sortants que vous nous passez ;
  • aux fins d’une restructuration ou d’une réorganisation ou d’une vente de notre entreprise ou de nos actifs ;
  • pour l’efficacité, l’exactitude ou d’autres améliorations de nos bases de données et systèmes, par ex., en combinant des systèmes ou en consolidant des dossiers que nous ou d’autres sociétés de notre groupe détenons à votre sujet ;
  • pour placer et lire les cookies qui sont essentiels au bon fonctionnement de nos Sites Web, comme décrit dans notre Politique relative aux cookies ;
  • pour faire respecter ou protéger nos droits contractuels ou autres droits légaux ou pour intenter ou défendre des procédures judiciaires ;
  • pour l’administration générale, y compris la planification financière, le contrôle et le reporting, et la gestion de vos requêtes, plaintes ou réclamations, pour envoyer des messages de service et pour vous fournir des informations importantes sur notre activité.

Lorsque cela est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales

Nous utiliserons vos informations personnelles pour nous conformer à nos obligations légales :

  • pour aider toute autorité publique ou tout organisme d’enquête criminelle, lorsque nous sommes légalement tenus de le faire ;
  • pour vous identifier lorsque vous nous contactez lorsque nous sommes tenus de le faire en vertu de la loi applicable ;
  • pour vérifier l’exactitude des données que nous détenons à votre sujet ; et
  • pour répondre à vos plaintes et les résoudre en lien avec nos services.
Autres Personnes Susceptibles De Recevoir Ou D’avoir Accès À Vos Informations Personnelles

Autres sociétés de notre groupe

Nous pouvons partager vos informations avec d’autres sociétés de notre groupe et elles peuvent utiliser vos informations personnelles aux fins et de la manière énoncées dans Comment nous utilisons vos informations personnelles, en lien avec les services qu’elles fournissent, y compris lorsqu’elles complètent notre propre gamme de services.

Veuillez consulter la section 10.2 de nos Conditions d’utilisation pour obtenir des informations sur les sociétés de notre groupe avec lesquelles nous pouvons partager vos informations personnelles, y compris leurs emplacements.

Nos fournisseurs, prestataires de services et autres destinataires

Nous pouvons partager vos informations avec nos prestataires de services tiers, agents, sous-traitants et autres organisations (comme indiqué ci-dessous) aux fins de nous fournir des services ou de vous les fournir directement en notre nom.

Destinataire/relation avec nous Secteur industriel et (sous-secteur)
Agences de publicité et de relations publiques Médias (publicité)
Fournisseurs de services de stockage dans le cloud Informatique (services cloud)
Prestataires de services d’assurance Assurance (courtiers/souscripteurs/experts)
Conseillers juridiques Services professionnels (services juridiques)
Prestataires de services d’études de marché et d’analyse Médias (recherche et analyse)

Services de plateforme d’e-mail marketing, de gestion de campagne et de gestion de la relation client en ligne

Informatique (services cloud)

 

Lorsque nous faisons appel à des prestataires de services tiers en tant que sous-traitants de données, nous ne leur divulguons que les informations personnelles qui sont nécessaires pour qu’ils fournissent leur service et nous avons mis en place un contrat qui les oblige à protéger vos informations et à ne pas les utiliser autrement que conformément à nos instructions spécifiques.

Lorsque nous partageons vos informations personnelles avec des tiers qui sont responsables du traitement de ces informations, ils peuvent les divulguer ou les transférer à d’autres organisations conformément à leurs politiques de protection des données. Cela n’affecte aucun de vos droits en tant que personne concernée, comme indiqué ci-dessous. En particulier, lorsque vous nous demandez de rectifier, d’effacer ou de restreindre le traitement de vos informations, nous prenons des mesures raisonnables pour transmettre cette demande à tous les tiers avec lesquels nous avons partagé vos informations personnelles.

Autres façons dont nous pouvons partager vos informations personnelles

Nous pouvons transférer vos informations personnelles à un tiers dans le cadre d’une vente de tout ou partie de nos activités et actifs à un tiers ou dans le cadre d’une restructuration ou d’une réorganisation d’entreprise. Nous pouvons également transférer vos informations personnelles aux autorités publiques, aux tribunaux ou aux tribunaux si nous sommes dans l’obligation de les divulguer ou de les partager afin de nous conformer à toute obligation légale, de détecter ou signaler un crime, d’appliquer ou d’appliquer les conditions de nos contrats ou de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de nos visiteurs et clients. Nous prendrons toujours des mesures dans le but de garantir que vos droits à la vie privée continuent d’être protégés.

Où Nous Stockons Vos Informations Personnelles

Les informations que vous nous fournissez peuvent être transférées vers des pays ou régions en dehors du pays où les informations sont collectées. À titre d’exemple, cela peut se produire lorsque l’une des sociétés de notre groupe est située dans un pays ou un autre ressort de compétence, ou si l’un de nos serveurs ou ceux de nos prestataires de services tiers sont de temps à autre situés dans un pays en dehors de ce ressort de compétence. Ces pays peuvent ne pas avoir de lois sur la protection des données similaires aux lois du pays dans lequel vous vous trouvez et peuvent donc ne pas protéger l’utilisation de vos informations personnelles selon la même norme.

Si nous transférons vos informations en dehors du Royaume-Uni et de l’Espace économique européen (« EEE ») de cette manière, nous prendrons des mesures pour nous assurer que des mesures de sécurité appropriées sont prises dans le but de garantir que vos droits à la vie privée continuent d’être protégés comme indiqué dans la présente politique. Ces étapes comprennent :

  • sur la base de décisions d’adéquation émises par la Commission européenne ou le Secrétaire d’État britannique concerné (le cas échéant) lorsque nous envoyons des données à caractère personnel à Andorre, Argentine, à des organisations commerciales au Canada, aux îles Féroé, à Guernesey, en Israël, à l’île de Man, à Jersey, en Nouvelle-Zélande, en Suisse, en Uruguay, au Japon, en Corée du Sud, au Royaume-Uni, à Gibraltar ou dans l’EEE ;
  • lorsque ce qui précède ne s’applique pas, tous les transferts de données à caractère personnel entre les sociétés de notre groupe s’appuient sur les clauses contractuelles types émises par la Commission européenne et (le cas échéant) l’Accord ou l’Addendum de transfert international de données du Royaume-Uni ;
  • pour les transferts vers des entités américaines, en s’appuyant sur le cadre de protection des données UE-États-Unis et sur le UK-US Data Bridge qui étend ce cadre au Royaume-Uni, lorsque ces entités sont enregistrées auprès du cadre de protection des données UE-États-Unis ;
  • dans un nombre limité de circonstances, sur la base de règles d’entreprise contraignantes ; et
  • s’assurer que les destinataires ont souscrit à des « cadres internationaux » visant à garantir une protection adéquate, tels que le cadre de protection des données UE-États-Unis et le UK-US Data Bridge qui étend ce cadre au Royaume-Uni.

Lorsque la législation locale l’exige, nous prenons une ou plusieurs mesures similaires à celles décrites ci-dessus pour les transferts effectués depuis des pays en dehors de l’Europe.

Veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant à la fin de la présente politique pour plus d’informations sur les protections que nous avons mises en place et pour obtenir une copie des documents pertinents.

Si vous utilisez nos sites Web alors que vous êtes en dehors du pays dans lequel vous travaillez ou vivez, vos informations peuvent être transférées en dehors de ce pays afin que vous puissiez accéder aux sites Web.

Pendant Combien de Temps Nous Conservons vos Informations Personnelles

La durée pendant laquelle nous conservons vos informations personnelles est déterminée par un certain nombre de facteurs, notamment la raison pour laquelle nous utilisons ces informations et les obligations qui nous incombent en vertu de la législation sur la protection des données et d’autres lois en vigueur dans les pays qui nous concernent. Nous ne conservons pas les informations personnelles plus longtemps que nécessaire à nos fins de traitement ou plus longtemps que ce que la loi le permet autrement.

Nous conserverons généralement vos informations personnelles pendant une période qui se rapporte à la période maximale pendant laquelle une action légale ou réglementaire peut survenir en vertu des lois des pays qui s’appliquent à nous. Par exemple, en ce qui concerne le Royaume-Uni, cette période est de 7 ans après la date à laquelle nous n’en avons plus besoin pour l’une des finalités énumérées ci-dessus sous Comment nous utilisons vos informations personnelles.

Toutefois, les lois locales du pays dans lequel vous vous trouvez peuvent entraîner des exceptions aux périodes ci-dessus, par exemple lorsque :

  • vous exercez votre droit de nous demander de conserver vos informations personnelles pendant une période plus longue que la période de conservation indiquée (voir plus loin Effacement de vos informations personnelles ou limitation de leur traitement) ;
  • vous exercez votre droit de faire effacer les informations (le cas échéant) et nous n’avons pas besoin de les conserver en lien avec l’une des raisons autorisées ou requises par la loi (voir plus loin Effacement de vos informations personnelles ou limitation de leur traitement ci-dessous) ;
  • nous intentons ou défendons une action en justice ou d’autres procédures pendant la période où nous conservons vos informations personnelles, auquel cas nous conserverons vos informations personnelles jusqu’à ce que ces procédures soient terminées et qu’aucun autre appel ne soit possible ; ou
  • dans des cas limités, la loi existante ou future ou un tribunal ou un organisme de réglementation nous oblige à conserver vos informations personnelles pendant une période plus longue ou plus courte.
Sécurité et Liens Vers d’Autres Sites

Nous nous soucions de la protection de vos informations. Nous avons mis en place des mesures appropriées conçues pour empêcher le traitement non autorisé ou illégal et la perte, la destruction ou les dommages accidentels. Pour ce faire, nous avons mis en place une série de mesures techniques et organisationnelles appropriées, y compris des mesures de cryptage et des plans de reprise après sinistre.

Malheureusement, la transmission d’informations via Internet n’est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations tant qu’elles sont transmises à nos sites Web et que toute transmission se fait à vos propres risques. Une fois que nous avons reçu vos informations personnelles, nous mettons en place des contrôles raisonnables et appropriés pour nous assurer qu’elles restent protégées contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte, l’altération ou l’accès non autorisé.

Nos sites Web peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web gérés par d’autres organisations. La présente politique ne s’applique pas à ces autres sites Web, nous vous encourageons donc à lire leurs déclarations de confidentialité. Nous ne pouvons être tenus responsables des politiques et pratiques de confidentialité d’autres sites Web, même si vous y accédez à l’aide des liens que nous fournissons. En outre, si vous avez établi un lien vers nos sites Web à partir d’un site Web tiers, nous ne pouvons être tenus responsables des politiques et pratiques de confidentialité des propriétaires et des opérateurs de ce site Web tiers et vous recommandons de vérifier la politique de ce site Web tiers.

Cookies

Comme de nombreux autres sites Web, nos sites Web utilisent des cookies. Les cookies sont de petites informations envoyées à votre ordinateur ou appareil et stockées sur son disque dur pour permettre à nos sites Web de vous reconnaître lorsque vous visitez. Certains des cookies que nous utilisons sont nécessaires au bon fonctionnement de nos sites Web, tandis que d’autres ne sont pas essentiels, mais améliorent votre expérience de nos sites Web ou nous permettent de les améliorer en nous permettant d’obtenir une vue d’ensemble des habitudes des visiteurs et des volumes de visiteurs sur nos sites Web.

Nous vous demandons votre consentement pour les cookies non essentiels, que vous pouvez retirer à tout moment. Il est également possible de désactiver les cookies en définissant les préférences de votre navigateur. Pour plus d’informations sur la manière dont nous utilisons les cookies et comment les désactiver sur votre appareil, veuillez consulter notre Politique relative aux cookies du site Web et notre Politique relative aux cookies du Portail client.

Prise de Décision Automatisée

Nous n’envisageons pas que des décisions qui ont un effet juridique ou significatif sur vous soient prises à votre sujet par des moyens purement automatisés, mais nous mettrons à jour la présente politique et vous informerons si ce poste change.

Vos Droits

Vous disposez de certains droits en ce qui concerne vos informations personnelles en vertu de la loi applicable en matière de protection des données. En ce qui concerne certains droits, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires pour confirmer votre identité et, le cas échéant, pour nous aider à rechercher vos informations personnelles. Sauf dans de rares cas, nous vous répondrons dans un délai d’un mois à compter de la date à laquelle nous avons confirmé votre identité ou, lorsque nous n’avons pas besoin de le faire parce que nous disposons déjà de ces informations, à compter de la date à laquelle nous avons reçu votre demande).

Nous pouvons facturer des frais administratifs raisonnables pour satisfaire votre demande de droits, ou dans de rares cas, nous pouvons rejeter tout ou partie de votre demande, lorsqu’elle est manifestement infondée ou excessive (par exemple, dans le cas de demandes répétitives ou qui se chevauchent).

  • Accès à vos informations personnelles

Vous avez le droit de demander des informations et une copie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet (par exemple, en nous envoyant un e-mail ou en nous écrivant à l’adresse figurant à la fin de la présente politique). Lorsque cela est prévu par la loi applicable en matière de protection des données, nous ne pouvons pas vous fournir une copie de vos informations personnelles si cela concerne d’autres personnes ou si nous avons une autre raison légale de retenir ces informations.

  • Corriger et mettre à jour vos informations personnelles

L’exactitude de vos informations est importante pour nous et nous travaillons sur des moyens de faciliter l’examen et la correction des informations que nous détenons à votre sujet.

En attendant, si vous changez votre nom ou votre adresse/adresse e-mail, ou si vous découvrez que l’une des autres informations que nous détenons est inexacte ou obsolète, veuillez nous en informer en nous contactant à l’aide de l’une des coordonnées décrites à la fin de la présente politique.

  • Retrait de votre consentement

Lorsque nous nous appuyons sur votre consentement comme base juridique pour le traitement de vos informations personnelles, comme indiqué dans la section Comment nous utilisons vos informations personnelles, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, par ex., en nous contactant aux coordonnées figurant à la fin de la présente politique. Si vous souhaitez retirer votre consentement ou vous opposer à la réception de tout marketing direct auquel vous avez précédemment consenti, vous pouvez le faire, par exemple, en utilisant notre outil de désabonnement. Si vous retirez votre consentement, notre utilisation de vos informations personnelles avant votre retrait est toujours légale.

  • Vous opposer à notre utilisation de vos informations personnelles

Lorsque nous nous appuyons sur vos intérêts commerciaux légitimes comme base juridique pour le traitement de vos informations personnelles à quelque fin que ce soit, comme indiqué dans la section Comment nous utilisons vos informations personnelles, vous pouvez vous opposer à ce que nous utilisions vos informations personnelles à ces fins, par exemple, en nous envoyant un e-mail ou en nous écrivant à l’adresse indiquée à la fin de la présente politique. Sauf aux fins pour lesquelles nous sommes sûrs de pouvoir continuer à traiter vos informations personnelles, nous cesserons temporairement de traiter vos informations personnelles conformément à votre objection jusqu’à ce que nous ayons enquêté sur l’affaire. Si nous acceptons que votre objection soit justifiée conformément à vos droits en vertu des lois sur la protection des données, nous cesserons définitivement d’utiliser vos données à ces fins. Dans le cas contraire, nous vous fournirons notre justification quant à la raison pour laquelle nous devons continuer à utiliser vos données.

Vous pouvez vous opposer à ce que nous utilisions vos informations personnelles à des fins de marketing direct et nous nous conformerons automatiquement à votre demande. Si vous le souhaitez, veuillez utiliser notre outil de désabonnement.

  • Effacement de vos informations personnelles ou limitation de leur traitement

Dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos informations personnelles soient supprimées de nos systèmes (par ex., en nous envoyant un e-mail ou en nous écrivant à l’adresse figurant à la fin de la présente politique). À moins qu’il n’y ait une raison pour laquelle la loi nous autorise à utiliser vos informations personnelles plus longtemps, nous ferons des efforts raisonnables pour nous conformer à votre demande.

Vous pouvez également nous demander de limiter le traitement de vos informations personnelles si vous estimez qu’il est illégal de poursuivre le traitement, si vous vous êtes opposé(e) à leur utilisation et que notre enquête est en cours ou si vous nous demandez de les conserver dans le cadre d’une procédure judiciaire. Dans ces situations, nous ne pouvons traiter vos informations personnelles que lorsque leur traitement est restreint si nous avons votre consentement ou si nous sommes légalement autorisés à le faire, par exemple à des fins de stockage, pour protéger les droits d’une autre personne ou société ou dans le cadre de procédures judiciaires.

  • Transfert de vos informations personnelles dans un fichier de données structuré (la « portabilité des données »)

Lorsque nous nous appuyons sur votre consentement comme base juridique pour traiter vos informations personnelles ou que nous avons besoin de les traiter dans le cadre de votre contrat, comme indiqué dans la section Comment nous utilisons vos informations personnelles, vous pouvez nous demander de vous fournir une copie de ces informations dans un fichier de données structuré. Nous vous le fournirons électroniquement sous une forme structurée, couramment utilisée et lisible par machine, telle qu’un fichier de valeurs séparées par des virgules (CSV).

Vous pouvez nous demander d’envoyer vos informations personnelles directement à un autre prestataire de services, et nous le ferons si cela est techniquement possible. Nous ne pouvons pas vous fournir une copie de vos informations personnelles si cela concerne d’autres personnes ou si nous avons une autre raison légale de retenir ces informations.

  • Déposer une plainte auprès d’un régulateur de protection des données

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’un organisme de réglementation de la protection des données qui a l’autorité nécessaire pour réglementer notre traitement, en particulier un organisme de réglementation dans un pays où vous travaillez ou vivez ou où vos droits légaux ont été violés. Cependant, nous vous encourageons à nous contacter avant de déposer une plainte et nous nous efforcerons de résoudre tout problème ou préoccupation que vous pourriez avoir. Veuillez consulter le site Web du Conseil européen de protection des données pour obtenir les coordonnées des organismes de réglementation de la protection des données dans l’Union européenne. L’organisme de réglementation compétent au Royaume-Uni est le Commissaire à l’information du Royaume-Uni ; à Hong Kong, le Bureau du Commissaire à la protection de la vie privée pour les données à caractère personnel ; et à Singapour, la Commission pour la protection des données à caractère personnel.

Modifications de la Présente Politique

Nous pouvons mettre à jour la présente politique de temps à autre en publiant, par exemple, une copie de la politique mise à jour sur nos sites Web. Nous vous recommandons de vérifier régulièrement les modifications et de consulter toutes les mises à jour de la présente politique.

Nous Contacter et Informations de la Société

Veuillez adresser toute question concernant la présente politique ou la façon dont nous traitons vos informations personnelles à notre responsable de la protection des données en utilisant nos coordonnées ci-dessous.

Si vous souhaitez nous écrire, veuillez écrire à Data Protection Manager, Global Switch, 2nd Floor, Nova North, 11 Bressenden Place, Londres, Royaume-Uni, SW1E 5BY.

Notre adresse e-mail pour les questions relatives à la protection des données est DPM@globalswitch.com.