Global Switch est l’un des principaux propriétaires, exploitants et développeurs de datacentres à grande échelle, multi-clients, neutres à l'égard des opérateurs télécoms et du Cloud, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique.
Chez Global Switch, nous sommes pleinement engagés à garantir que les normes établies dans la Loi contre l’esclavage moderne (« la Loi ») soient respectées dans l’ensemble du groupe et à travers notre chaîne logistique mondiale, et que l’esclavage, la servitude, le travail forcé et la traite des humains sous toutes leurs formes soient empêchés. Cette déclaration établit notre approche et les actions que nous avons entreprises au cours de l’année financière 2018 pour assurer le respect de la Loi.
Les opérations et l’activité de Global Switch consistent à fournir des espaces techniques dans de larges structures basées dans des grands pôles financiers mondiaux avec des solutions résilientes d'alimentation électrique et de refroidissement, de sécurité et de suivi environnemental et des infrastructures 24h/24, 7j/7 et 365j/an, afin de permettre à ses clients d'héberger leurs serveurs informatiques, équipements de réseau et autres infrastructures informatiques. La grande majorité de nos employés est impliquée dans la gestion de nos datacentres, en assistant nos clients et en exploitant nos installations techniques. Nous ne possédons pas et n’exploitons pas non plus de sites de production, ni d’entreprises de construction.
Dans le cadre de notre activité, nous menons une politique stricte de lutte contre l’esclavage moderne et la traite des humains, survenant sous quelque forme que ce soit. Nous nous assurons que cette politique est respectée par l’ensemble du personnel à travers le monde, par le biais de notre politique interne, ainsi que d’un processus de recrutement dans tous les aspects de notre activité qui est supervisé par notre département Ressources humaines central. Ce département est chargé de s’assurer que notre recrutement respecte la Loi et il rend compte au comité de direction du Groupe à ce sujet. Cette activité est soutenue par une formation interne, afin de veiller à ce que nos collaborateurs soient informés du contenu de la Loi et respectent nos obligations qui en découlent.
Notre chaîne logistique comprend principalement des fournisseurs domestiques et internationaux dans des secteurs de l’industrie comme la fabrication d’équipements et l’ingénierie de construction, pour nos datacentres existants comme pour de nouveaux développements. Nous établissons également des relations avec des prestataires de services de conseil soutenant des fonctions de l’activité au quotidien, liées à la gestion des installations, l’informatique, les opérations, les ventes, le marketing, le domaine juridique, financier et les ressources humaines.
Nous considérons que notre chaîne logistique est à faible risque, car elle fait intervenir des fabricants d’équipements produisant des articles spécialisés et techniquement complexes, nécessitant une force de travail qualifiée. Cette force de travail est généralement moins vulnérable à l’exploitation des personnes, et notre construction a lieu dans des pays où il existe de fortes protections contre l’esclavage, la traite des humains et l’exploitation des personnes en général.
Mis à part cette évaluation, nous utilisons des processus et des procédures complets de diligence raisonnable dans notre approvisionnement pour nous assurer que nous respectons constamment les standards requis dans le cadre de la Loi. Nous avons ainsi également des termes contractuels dans nos contrats standard pour les divers biens et services que nous fournissons, demandant que nos fournisseurs respectent les exigences de la Loi, ainsi que notre politique sur la protection contre l’esclavage et la traite des humains.
Au cours de l’année 2018, nous avons entamé une nouvelle évaluation de notre chaîne logistique, pour déterminer si quelque élément que ce soit y appartenant pourrait présenter un risque plus élevé que celui actuellement évalué, et/ou nécessite que nous procédions à une inspection physique à ce sujet. Cette démarche va se poursuivre et prendra fin en 2019. Nous nous engageons à effectuer des inspections physiques lorsque notre évaluation des risques fait état d'une sensibilité particulière dans ce domaine.
La société Global Switch est pleinement engagée envers l'objectif de suppression de toutes les formes d’esclavage moderne et de traite des humains et le soutient pleinement. La société continuera à surveiller sa chaîne logistique et cherche à améliorer ses processus et son activité en général, dans le but de veiller à la réalisation de cet objectif.